En Bavière

NURENBERG

Le Centre ville

Une aire dédiée aux camping cars a le mérite d'exister, même si elle est très sommaire. Son gros intérêt est d'être dans un espace vert d'un quartier calme, et à proximité immédiate de l'arrêt du bus 46 qui nous conduit au centre ville en une quinzaine de minutes.

Nous sommes samedi et sur la place du marché, il y a .... le marché !!! Beaucoup d'étals proposent les traditionnelles petites saucisses, spécialité locale ; 10 cm de long et 1 cm de diamètre, en sandwich.

Beaucoup de monde autour de la "Belle  Fontaine " ; certains touchent un des anneaux dorés pour avoir de la chance !

Elle est très impressionnante avec ses 19 mètres de haut et toutes ses statues dorées.
Avec le petit train touristique nous faisons le tour des remparts puis nous nous baladons dans ce centre ville, mélange de reconstruction à l'identique et d'immeubles modernes.

Il fait très chaud alors nous écourtons notre visite.

Coordonnées GPS : N 49°28''480.   E 11°5'664 -  Volkspark Marienburg, Killanstrasse

Le site nazi

Ce site tristement célèbre est situé au Sud Est de la ville. Pas de difficulté pour stationner.

Nous visitons le Centre Des Congrès du parti nazi! De la démesure, de la démence ; première "oeuvre" de l'architecte Albert Speer !

Hélas les audiophones en Français ne sont pas disponibles et nous faisons toute la visite en allemand. Heureusement que nous connaissons la triste histoire.

Puis nous nous rendons aux ZeppelinFields, et la tristement célèbre tribune d'où Hitler haranguait les milliers d'Allemands fanatisés.

L'immense croix gammée a été détruite.

Aujourd'hui cet espace est occupé par des terrains de sports ;  les gradins sont envahis par les herbes  ; seule la tribune reste en état...

Nous ne sommes restés que 36 heures à Nuremberg ; la ville vaut sans doute plus que cette visite rapide.

Sulzbach Rosenberg

Nous quittons Nuremberg et par une jolie route vallonnée, arrivons dans la petite ville de Sulzbach.

Grand calme en ce dimanche après midi ; l'aire pour camping cars est presque déserte.

Demain nous prendrons la route pour Prague !

Coordonnées GPS : N 49°30'20.  E 11°44'44

MEMMINGEN

Sur notre trajet du retour nous avons fait halte dans cette très jolie petite ville. L'aire pour camping cars est à côté d'un jardin public et par un chemin piétonnier qui longe une petite rivière on arrive au centre historique en moins d'un quart d'heure.

Belle visite et nuit au calme.

Coordonnées GPS : N 47°59’43.4364” E 10°10’57.36”

47.995399,10.182600

DONNAUSHINGEN

Comme son nom l'indique c'est dans cette petite ville que le grand fleuve Danube prend sa source. Plus exactement près d'un parc, presque au centre ville. Un parking à proximité permet de stationner le camping car sans difficulté.

De la Bavière à la Mer Noire...

1er juillet 2020

Nombre de visiteurs

Un petit mot sur notre livre d'or fait toujours plaisir. Cliquez sur le livre ci-dessous.

Merci

Un scan et vous avez la version mobile de ce site  !